Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAUSE TRICOT
13 septembre 2011

défi 13

IMG_1330

Voilà mon premier défi 13 : un petit manteau pour la rentrée des classes de ma Charlotte. 

C'est un modèle phildar du catalogue n° 56 de cet hiver.

j'ai réalisé un mélange entre la taille 2 ans et 4 ans pour ne pas avoir une veste trop longue ( ce n'est pas pratique pour faire du tobogan!!!)

Il m'a fallu 8 pelotes ILLICO couleur LICHEN, aiguilles 6 et 6,5. 

j'ai aimé tricoter ce modèle pour les torsades. c'est mon premier modèle avec!!!

pour la bande de boutonnage je  n'ai pas fait de couture j'ai remonté les mailles, je trouve que cela donne une plus belle finition ( et surtout moins de couture). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je me suis procuré le modèle du manteau Illico 56 mais il me manque les diagrammes.<br /> <br /> <br /> <br /> où puis-je les trouver sur le net?
A
oui je l'adore aussi ! c'est un des modeles qui m'a fait acheter ce catalogue !!
A
ce gilet est superbe!
M
Il est vraiment trop beau, dommage pas de petite fille pour qui le tricoter, alors j'attends impatiemment que Phildar nous l'adapte en taille grand fille, je tombe sous le charme du tien...
R
oh c drole je suis en train de le faire...oh ta version et ta couleur est toute belle..,o)
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité