Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAUSE TRICOT
18 septembre 2011

Anneaux marqueurs

Et oui encore un petit accessoire de tricoteuse qui m'a intrigué.

À quoi cela peut il bien servir : comme son nom l'indique c' est un repère pour marquer un rang ou un groupe de mailles.

Il y a deux types d'anneaux marqueurs :

Le petit trombone qui permet de prendre un rang en repère, en début et fin de rang. Type phildar.

Et

Un petit anneau permettant un repère sur les aiguilles d'un groupe de mailles. Ce dernier est très difficile à trouver dans le commerce.....

me voilà obsédée par ces anneaux j' en ai besoin pour faire ma couverture! Au secours ! Heureusement ma copine de tricot m' en a offert deux. Et là c' est la révélation : c' est super, fini de compter indéfiniment mon nombre de mailles pour réaliser un motif. J' ai mon repère. En plus ils sont trop beau ( quel bo kdo !!!!).

Mais le problème pour ma couverture j en ai besoin de 5. Pas de panique je vais trouver une solution, j' opte pour Bricorama ( tout prêt de ma boutique phildar). Et non je ne ressort pas avec des petits anneaux super mimi mais avec des joints!!!!

Oui oui..... Tout petits en plastique noir ils font l'affaire et me dépanne bien! À la guerre comme à la guerre, il faut s'adapter.

(Le mari ne doutait pas de ma capacité d'adaptation! La bête est lâchée il faut qu'elle trouve son produit Elle n'en démordra pas.)


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lors de ma dernière visite au salon des arts créatifs de Toulouse j'ai acheté au rayon bijou/perle des tiges en fer (comme des aiguilles à tête en fait) j'y ai enfilé une grosse perle et j'ai recourbé le bout de la tige dans la perle de façon à faire une boucle...j'en ai fait 8!!!! super pratique
R
oh je me sers de bouts de laine...mais que c pratique...;o)
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité