Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAUSE TRICOT
13 avril 2012

défi 13 rose.

Pour ce défi j'ai craqué pour ce modèle de petit robe phildar.

 IMG_2112

Du catalogue pitchoun n° 68 printemps été 2012 : 

 IMG_2111

J'ai gardé les même couleurs corail et peau en fil etik et cabotine (coton).

je trouve le phil etik de bonne qualité j'aime un peu moins le rendu du fil cabotine... Toujours le même problème avec Phildar les laines ne sont pas de très bonne qualité.... je suis souvent déçue par rapport au nombre d'heure de travail sur un modèle et du rendu de leur laine. Mais j'adore leur catalogue je trouve les modèles très fashion. 

Pour mon prochain projet j'ai pris un modèle phildar et je vais utiliser de la kaleido. on verra le rendu....

Mes prochaines commandes de laine vont se faire chez Laine et Tricot pour tester. 

 Revenons à mon défi. Alors voilà le résultat : 

IMG_2109

IMG_2105IMG_2106

elle est très bouffante pour le plus grand bonheur de me Chacha "ho une robe de princesse!!!"

tricotée en aiguilles 3 la partie couleur peau était longue à monter. Mais avec beaucoup de patience et de motivation en 2 semaines le petit escargot du tricot avait fini la robe du gigot. J'ai fait le modèle en taille 4 ans il est parfait pour ma fille. je vais devoir ajuster les bretelles pour le moment j'ai fait celle du modèle mais je vais peut être opter pour un ruban avec noeud pour le réglage... 

VIVEMENT LES GRANDES CHALEURS!!!! elle sera parfaite cette petite robe pour la Corse. 

Alors pour voir les autres defis c'est par ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> je ne comprend pas les 1eres diminution verticale de la robe<br /> <br /> <br /> <br /> Prendre par l'arriére et l histoire des 22 diminutions!<br /> <br /> <br /> <br /> pourrais vous m'expliqué clairement svp je bloque
L
Bonjour, tout d'abord félicitation elle est magnifique!!! Je cherche ce modèle pour ma petite cousine mais étant donné que c'est un catalogue de 2012 je ne le trouve pas! Est ce que se serait possible d'avoir le patron de la robe et du petit gilet qui va avec? j'ai quelques catalogue récent de phildar si tu es intéressée je peux t'en envoyer.. Merci pas avance.
W
Elle est super belle. Ca m'impressionne toujours le tricot.
L
qu'est-ce qu'elle est jolie cette petite robe, effectivement, vivement la Corse :-)
L
Joli le modèle! Et laine et tricot c'est un très bon choix j'ai acheté chez eux une laine de Blue Sky alpaga vraiment divine à tricoter!!!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité