Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAUSE TRICOT
25 avril 2012

CAKE MARBRE VANILLE - CHOCOLAT AU LAIT

                                      "Maman j'ai envie de manger de la SAVANNE"...... 

                                                    IMG_2150

Comment! Ma fille a envie de manger un gâteau industriel..... Impossible ..... 

Nous faisons des pâtisseries tous les mercredi et NOUS préférons le "fait maison".

Je suis contre les biscuits industriels : trop d'ârome, trop de graisse hydrogénée et trop de produits chimiques. 

Rien de meilleur qu'un gâteau maison avec des bons oeufs frais ( surtout pas de la poudre d'oeuf!!!).

Mais j'avoue que c'est très facile d'ouvrir un paquet de biscuit et de le manger devant la TV!!!!

Aujourd'hui c'est cake marbré, après lecture et étude intense de plusieurs recettes j'ai opté pour la recette du livre de Mamette avec bien sur quelques modifs.

Pourquoi cette recette : parcequ'elle utilise du vrai chocolat et pas de la poudre de cacao (je n'aime pas ce produit). 

J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait et j'ai rajouté dans la partie blanche du cake de l'ârome à la vanille. 

Ingrédients : 4 gros oeufs, 150 g de sucre, 150 g de beurre, 150 g de farine, 1/2 paquet de levure, 150 g de chocolat (noir ou au lait). 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Travailler ceux ci avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre ramolli, Mélanger bien. Incorporer ensuite, peu à peu la farine et la levure.

Casser le chocolat en petits morceaux et faire fondre au micro-onde selon les indications écrites sur le paquet. 

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, incorporer les doucement à la pâte. Répartisser celle ci dans 2 bols. Verser le chocolat fondu dans l'un d'eux et l'arome vanille dans l'autre. Mélanger délicatement.

Prendre le moule et verser alternativement le contenu des 2 bols. Faire cuire à 170 °  pendant 1 heure. 

 

 IMG_2140IMG_2148

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as parfaitement raison et en plus j'adore les marbré donc je pense que je le tenterai bien, merci pour se délicieux partage^^
B
très appetissant!! je partage tout a fait ton avis sur les patisseries industrielles!! evitons les au maximum!!
R
Miam! je vais la tenter ce WE!
J
N'est pas compatible avec mes bonnes résolutions.... lol.... mais c'est bien tentant et je pense que je ne saurai y résister. Merci.... miam.
F
Hum!!!!! Merci pour cette recette
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité