Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAUSE TRICOT
22 juillet 2011

ROBE CHARLOTTE

IMG_0956

Je viens de réaliser une petite robe pour ma fille Charlotte (bientôt 3 ans). 

J'ai utilisé le modèle PHILDAR enfant Hivers 2011 n° 14 et j'ai fait quelques modifications ( poches + petites + bordure + noeud liberty)

Cette robe est réalisée en taille 6 ans, le modèle phildar taille 4 ans était trop petit (je pense qu'il y a un problème avec les tailles pour enfant ma fille a une taille normale je l'habille en 3 ans je pense que le modèle 4 ans aurait dû faire l'affaire pour cet hivers. Et bien non j'ai du tout refaire en 6 ans!!! (ERREUR de débutante pour tout modèle : "regarder les dimensions souhaitées puis choisir la taille à tricoter")

Pour faire cette robe j'ai utilisé :

3 pelotes phil tweed ( une pelote de moins que phildar) et 2 phil light

1/2 mètres de ruban liberty. 

J'ai fait des mailles lisières ( 1 maille endroit en début et fin de rang) je trouve que la couture est ainsi plus facile à réaliser. 

Aiguilles circulaires 3 3,5 4 et 5,5. 

coût de ma réalisation : 18 euros.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Magnifique!
L
elle est super belle cette petite robe !
V
Très mignonne cette petite robe!
R
et bin bienvenu et avec une bien jolie robe didonc...
S
Yes bienvenue dans le monde merveilleux de la blogosphère!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité