Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAUSE TRICOT
30 novembre 2011

GATEAU AU YAOURT

En ce moment je suis très gâteau au Yaourt.

Alors je change et j'adapte souvent cette recette "si classique".

Aujourd'hui c'est aux pommes et aux amandes effilées.... 

Je ne suis pas FAN du tout de la pomme mais en patisserie j'ADORE. 

Mes Petites astuces pour cette recette :

  • Au fond de mon moule silicone avant de mettre ma préparation je met des amandes effilées. 
  • Je met dans mon gâteau entre deux couches de préparation des pommes coupées en fine lamelle (dans mon mini robot magimix "mon chouchou" des robots).
  • Pour finir et ce qui change tout c'est la cuisson, 50 min dans un four à 165°.... oui oui 165° certe cela n'est pas économique mais cela fait une si grande différence le gâteau devient fondant. 

IMG_1630

Voilà... il est pret à être dégusté pour mon tricot dej de demain midi.....  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est drôle, moi je suis fan du yaourt tout court en ce moment ! Depuis que j'ai ma yaourtière, je teste toutes sortes de yaourts : peut-être devrais-je essayer le yaourt à la pomme et aux amandes ?!<br /> Merci pour ta visite chez moi.
R
oh mon homme, helas, c l'inverse...adore la pomme mais pas en patisserie...helas...en tout cas c trop bon le gateau au yaourt!
S
Oui!!!!! Vive le tricot déjeuné de demain je vais pouvoir manger du gateau....<br /> Ps : vive ta newsletter ;0)
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité